Une virée au Baskatong avec Kiteshop

Reservoir Baskatong_Ouikite

L’enseignement du kitesurf m’amène à partager ma passion et avoir des échanges avec des étudiants de différents parcours sportifs. Certains cherchent de l’adrénaline, d’autres un défi personnel. Quand on me demande pourquoi je fais du Kitesurf on reste souvent surpris quand je parle d’une expérience, d’un ‘‘happening’’ à chaque session. Bien sur il y a les voyages, la liberté, les manoeuvres, etc… Mais tout ça est dirigé par autre chose dont je peux décrire…

Kiteshop_Ouikite

D’une session à une autre l’expérience change et on redécouvre à chaque fois les spot qu’on croyait si bien connaître. Par exemple, d’autres adeptes s’ajoutent, les conditions diffèrent, le paysage change selon les saisons et le temps de la journée. C’est une expérience différente à chaque fois et j’ai justement témoigné de ce phénomène lors de ma dernière sortie sur le bien connu réservoir Baskatong.

IMG_7652 copy

Le 23 février dernier je m’y rendis pour un weekend de snowkite en compagnie de mes partenaires d’été Dave Lafrance et Guillaume Goyer. En tout on totalisait une vingtaine de personnes, et la majorité d’entres elles n’avait jamais vu ce spot. Équipés de motoneiges on s’est rendu au coeur du réservoir pour y découvrir un terrain de jeu assez impressionnant. Le spot n’était plus sur les berges mais maintenant en plein au centre du plan d’eau. Après trois allé-retours, les kite se gonflaient et les modules étaient installés. Avec la neige qui tombait, on perdait l’horizon et plus on s’aventurait sur le réservoir, plus on se sentait seul avec notre kite… Perché sur une île je redécouvrais un territoire que je pensais pourtant connaître comme le fond de ma poche! Les pêcheurs nous observaient d’un drôle d’aire et on piquait la curiosité de bien des motoneigistes.

Kiteshop_Ouikite.05

La beauté de rider un même plan d’eau en saison hivernale est l’accès à des secteurs que l’on aurait jamais eu en été et la redécouverte du territoire. La fonte des glaces maintenant entamée, j’imagine déjà ma première sortie ce printemps! 🙂

Visitez la boutique Kiteshop : www.boutiquekiteshop.com

Suivez Kiteshop sur FB : http://www.facebook.com/pages/Boutique-Kiteshop/141568902578417?fref=ts

JS Rochon

Jean-Sebastien Rochon

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Serge Lalonde a écrit:

    Salut JS.
    Mon nom est Serge Lalonde on c rencontré l’été passé en Abitibi au Kite jam. Bref tu écris vraiment bien les sensation d’un vrai tripeux de Kite. Continu. Ils nous faut du monde comme toi pour partager notre passion.
    Au plaisir de te revoir et de faire quelques tack ensemble.
    J’aimerais être au courant quand vous faite des voyages et des organisations. Je vais faire mon possible pour y aller et amener du monde. J’ai ma petite école l’hiver a Amos et ça va bien. Pour ce qui est de l’été je veux vous amener mes clients. Faite moi signe.
    Sur Facebook adresse facekiteabitibi. Je suis là
    A+

  2. Many thanks a whole lot for sharing! I will definitely be back.

Exprimez-vous !

*