Une journée avec le team CORE

CoreKites_Ouikite.jpg

Une invitation s’est glissée sur notre route lors de notre montée vers le nord du Brésil. Nous avons eu la chance de passer une journée avec les riders de CORE KITEBOARDING. Le team complet était réuni ici au Brésil pour un “shooting” photo/vidéo qui avait lieu la semaine suivante. Nous les avons donc accompagné pendant leur entrainement à la lagune de CAUIPE à CUMBUCO.

Laissez-nous vous dire que de passer d’un petit déjeuné dans une pousada française à URUAU où pratiquement tous les gens parlent français, à une pousada allemande : nous avons eu un petit choc culturel. CORE étant une compagnie Allemande, on ne se surprend pas à retrouver des athlètes Allemand sur leur team mais, allez donc essayez de comprendre un seul mot à une table de 12 personnes qui parlent une langue complètement incompréhensible. UNMÖGLICH!!!! (Impossible). Heureusement tout le monde se débrouillait en anglais alors la communication à tout de même bien coulé entre nous.

corekites_ouikite.jpg

La journée a tout d’abord commencé par un “riders meeting” auquel nous avons assisté (et rien compris) durant lequel le team manager Tomas Burblies informait tout le monde des attentes de la compagnie face à chacun d’entre eux pour le film. Après s’être fait traduire les grandes lignes du meeting, les gars et Marilou (la seule fille sur le team) avaient comme directive, cette journée là, de pratiquer seulement des ”moves oldschool”. Une heure plus tard après avoir regardé 12 têtes blondes aux yeux bleus clairs, discuter entre eux, installer leur poignées sur leurs planches (pour les moves oldschool) nous avons pris place sur les “buggys” en direction de la lagune. Que le spectacle commence!! Ce fût incroyable à regarder!!

CoreKites_ouikite.jpg

Suite à un après midi bien rempli à la lagune, tout le monde s’est réuni pour souper “down town” CUMBUCO et nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec BERNIE HISS, l’homme derrière le fameux duo de couleurs jaune et blanc. Un homme sérieux mais à la fois très charismatique, ancien professionel de planche à voile, BERNIE HISS est maintenant à la tête de CORE KITEBOARDING ET DE CARVED KITEBOARDS.

Bernie Hiss_ouikite.jpg

In 1981, at aged 14, I shaped my first surfboard in my parent’s garage on the Island of Fehmarn. Since then, my life has been dominated by my fascination with wind and water

Comparativement à nous qui avons mis les pieds au Brésil pour la toute première fois l’an dernier en 2011, BERNI HISS lui était ici il y a 13 ans, soit en 1999. Vous pouvez vous imaginer que les spots de kite ne ressemblaient pas du tout à ce qu’ils ont l’air aujourd’hui et bien évidemment les petites villes tel que CUMBUCO non  plus. Maintenant des tones de pousadas, bars ainsi que des restaurants y sont bien implantés. BERNI, nous a confié s’être fait entouré à l’époque par des dizaines de jeunes brésiliens curieux qui n’avaient encore jamais vu d’homme avec la peau blanche. Vous imaginez, ils étaient parmi les 1er blancs à débarquer en touriste au Nord du Brésil!!

Quelques cervejas au petit bar d’à coté et tout le monde au lit. Une autre grosse journée attendait le team le lendemain et nous nous reprenions la route vers le nord. Ceci-dit, merci à toute l’équipe pour cette  belle journée passée en leur compagnie!!

Wir sehen uns bald!! À bientôt 🙂

Coreskites_ouikite.jpg

 

Pour en savoir plus sur la compagnie CORE visitez : www.corekites.com ou http://www.facebook.com/COREkites

Pour en savoir plus sur CARVED visitez : www.carved.de ou http://www.facebook.com/carvedcustoms

Exprimez-vous !

*