Une belle leçon de vie par Christophe Ballois et Christophe Martin

Global Kiter Foundation organise une clinique spéciale de 5 jours avec Christophe Martin, un pionnier dans le développement du kite pour les personnes handicapées. L’évènement se tiendra à Athènes du 23 au 27 juin 2012, au Karavi Beach Club, Schinias.

Christophe Martin  partagera ses connaissances sur le kite pour personnes handicapées, et démontrera comment il a réussi à faire du kite avec un siège spécialement adapté à sa planche.

Le but de cette clinique est de partager ses connaissances, son expérience et d’expliquer les dernières techniques mises au point pour l’enseignement aux personnes handicapées.

Durant cette clinique, Global Kiter Foundation lancera son programme de formation continue. Les participants seront entraînés directement sur l’eau en utilisant des catamarans modifiés afin de leur montrer que les sports d’eau sont bel et bien accessibles à tous. Des démonstrations de l’utilisation du siège spécialement adapté pour devenir un kitesurfer indépendant seront également données. L’équipe compte utiliser des SUP (Stand Up Paddle board) afin de  leur faciliter la tâche. Ce moyen de transport sur l’eau est un excellent outil pour passer du temps avec les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite.

La clinique comprendra aussi des ateliers pour former des volontaires afin de leur apprendre à aider les personnes handicapées. Ils débuteront par  la compréhension des différents handicaps pour réussir à travailler avec eux et passeront par les éléments pratiques comme, par exemple, mettre  à l’eau et sortir hors de l’eau les personnes handicapées.

Aidez l’organisation à atteindre son objectif qui est d’acheter ce siège spécialement conçu pour personnes handicapées. Celui-ci permettra aux cavaliers avec un handicap quelconque d’entrer dans l’eau et pratiquer le kite d’une façon indépendante. L’organisation mène une campagne spéciale de collecte de fonds et chaque contribution compte! Visitez le site et apprenez-en davantage sur les choses étonnantes qui peuvent être accomplies par le biais du kite.

www.indiegogo.com/from-land-to-water

Le Global Kiter Foundation est une fondation à but non lucratif pour améliorer la vie des personnes handicapées et des jeunes défavorisés physiquement partout dans le monde.

Voici un court vidéo qui vous en dira long sur ce que le fameux siège peut apporter comme sensation de liberté:

Exprimez-vous !

*