Les aventures de Dom et Colleen en Asie – Semaine 1

Dom and Colleen_Ouikite

Quand une bonne idée de projet se présente, on la reconnait tout de suite. Ça a été le cas quand, en octobre dernier, mon amie Colleen Carroll m’a dit qu’elle voulais aller en Asie cet hiver mais qu’elle ne trouvait personne avec qui y aller. J’ai tout de suite dit « moi, j’irais avec toi! » et voilà, le projet avait démarré. Une ou deux semaines plus tard, nous achetions nos billets d’avion sans un doute en tête, malgré la somme que nous venions de dépenser. Direction Thaïlande et Philippines!Puisque ce voyage tourne presqu’exclusivement autour du kite et du wake, il était impensable pour moi de voyager sans partager mes découvertes et les bonnes adresses avec vous, amis de OuiKite! Chaque semaine vous pourrez donc suivre mes aventures ici, sur OuiKite, et découvrir les spots, les gens et les bonnes adresses. Premier stop, la Thaïlande!

Dom and Colleen01

Vous devez d’abord savoir que nous sommes parties avec un plan très approximatif:. Un billet aller jusqu’à Bangkok, un billet retour à partir de Manille aux Philippines presque 7 semaines plus tard, une réservation pour les deux premières nuits à l’hôtel… et c’est tout. Nous voulions avoir le plus de liberté possible quand à l’itinéraire et aller en fonction des prévisions météo.Nous avons donc passé notre première journée et demi à Bangkok à faire les touristes: visites de temples et des superbes Buddha en or, pad thai et riz collant à la mangue sur la rue, couleurs, bruits et odeursqui viennent de toutes les directions, et ré-apprendre à traverser les rues. Ça devrait être considéré comme une activité à haute adrénaline: il faut de l’engagement et absolument aucune hésitation!Notre séjour à Bangkok s’est terminé le lendemain, lorsque nous avonseu un message de notre contact, Willy Kerr, le fondateur du KTA(Kiteboard Tour Asia) et propriétaire du Kite Cable Thailand, un nouveau park de wake à Pak Nam Pran, et ancien proprio d’une école de kite dans la même région. Willy nous dit que le vent s’annonce bon toute la semaine. Deux questions et trois lignes de texte plus tard, il nous organisait un taxi qui allait être là trois heures plus tard. Parlez-moi d’efficacité!

 

Dom and Colleen02

Nous venons tout juste de quitter Pak Nam Pran, et Willy a été pour nous d’une aide incroyable. Irlandais d’origine mais en Thailande depuis 13 ans, Willy parle Thai couramment et connais l’endroit comme le fond de sa poche. Grâce à lui, on a découvert des mets vont beaucoup plus loin que le pad thai et le curry, appris les politesses (entre autres comment dire merci et qu’il faut enlever nos souliers avant d’entrer à peu près partout) et bien sûr, découvert les spots de ride de la région qu’il me fera plaisir de partager avec vous ici!

Dom and Colleen03

Kite Cable Thailand: No Wind? No Problem!

Kite Cable Thailand est situé à Pak Nam Pran, Pran Buri, à environ 10 minutes de la plage. Conçu sur un étang d’eau semi-salée le double système 2.0 a été conçu pour et par des kiteux. Le cable est plus haut que la normale et la tension du câble comme tel est plus élevée, pour réellement donner l’impression d’être tiré par un kite. Pour l’instant, il y a un double kicker (peut être pris des deux côtés) et un gros fun box avec un petit wall-ride. Willy et son équipe son en pleine construction d’un nouveau module, un flat bar de 18m. Le second câble n’a aucun module, et il est donc parfait pour les débutants ou pour les air-tricks. S’il n’y a pas de vent pendant votre séjour, vous pouvez donc continuerà rider et à progresser!

Services offerts:

-Cours de wake et de kite

-2 restaurants (un de nourriture Thai, l’autre de nouriture plus occidentale) et un bar

-Un hôtel sur le site même du cable park.

www.kitecable.com   https://www.facebook.com/KiteCableThailand

Spots de kite:

Il y a deux saisons de vent dans la région: Novembre à Février, le vent souffle surtout du Nord Est. Il est plus fort mi-journée, pour diminuer grandement en fin d’après-midi. Les gros kites ne seront pas inutiles: levent est consistant mais peut être moyennement faible. Par contre, les chiffres sont souvent plus élevés que les prédictions sur wind Guru. Il faut regarder la ligne « Modif. Winds » Puis de mars à mai, le vent vient du sud et est un vent thermique. Comme la plupart des vents thermiques, il commence vers midi et continue à souffler jusqu’à ce que le soleil descende.

Don and Colleen04

Lazy Beach

Assez grande plage, bonne petite communauté de kite, bar sur place (toujours commode!). Le plan d’eau peut être assez clapoteux, mais lespetites vagues forment de joli kickers. Si vous êtes chanceux et y êtes lors de la marée basse, des lagons se forment entre les bancs de sable:fini le clapot!

Broken Pier

Un autre spot assez populaire à Pak Nam Pran. Même genre de set-up, sauf que la plage devient beaucoup plus petite à marée haute.

River Mouth

Cet endroit peu être plutôt plat si le vent est dans la bonne direction, à cause des brise lames qui protègent l’embouchure de la rivière. Sinon, plutôt similaire aux autres spots, excepté la plage qui est très grande àcet endroit, donc beaucoup de place pour décoller et atterrir.

Dominique Granger_Ouikite

Next stop:  Thai Wake Park, un des plus gros et plus populaires parcs dewake de la région

Dom and Colleen05

Merci!

Nous aimerions remercier tous ceux qui nous supportent dans ce projet:

Sponsors de Dom:

Slingshot Kites
June Swimwear
Agence Top Notch (Rip Curl Canada and Spy Optics)

Sponsors de Colleen:

North Kiteboarding
Sensi Graves Bikinis
Ion

Dominique Granger

Dominique Granger2

Exprimez-vous !

*