Ouikite Chics


Melanie Caron, Canadienne,  16/08/1975

BowoutBridge-of-Gods-competition

Bridge-of-Gods-competition2

 

 

 

 

Marque de kite préféré : Ocean Rodeo

Spot de kite préféré : La Ventana, Mexico

Bio : My name is Melanie, I was born in Quebec and speaking both French and English.

I have been kiteboarding for 3 years and I’m so passionate about it! I love learning new tricks and push myself to the limit! Teaching and sharing this sport with people is a dream coming true. I also have a computer graphic and sales background and I also use to work in a gym a while ago.

I also mountain bike, hike, love traveling and staying in good shape!

————————————————————————————————————-

Kimberly Thériault, Canadienne,02/04/93

image2image3image5

Nationalité : Québecoise

Lieu de résidence : Iles-de-la-Madeleine

Marque de kite préféré : Cabrinha

Spot de kite préféré : Pointe-aux-Loups, Iles-de-la-Madeleine

Bio : Wakeboard, hockey, golf, badminton, boxe, kickboxing, volley-ball

Étudie éducation physique à l’université de Moncton

——————————————————————————————————

 

Camille Jacob, Canadienne, 08/04/1990

Camille Jacob02

Camille jacob01
Camille Jacob03
Lieu de résidence : Canada

Marque de kite préféré : Core

Spot de kite préféré : Îles-de-la-Madeleine

Bio : Je me suis mise au kite à l’été 2011 aux Îles-de-la-Madeleine, là où je passe mes étés pour y travailler. En décembre 2012 je suis allé à Miami faire la formation d’assistant-instructeur et cette année je compte bien aller faire la formation pour devenir instructrice certifiée! À chaque saison je bouge et je fais quelque chose de différent et ce sport me permet de mener le mode de vie que j’ai choisi. Le kite fait partie de tous les aspects de ma vie maintenant! Ce qui me motive? Continuer à dépasser mes limites et à voir d’autres filles rider sur les spots! Où je veux voyager? PARTOUT où je peux rider!

Au plaisir de se rencontrer quelque part dans le monde 🙂

—————————————————————————————————————————————

Laurie Gagnon, 23/11/1991, canadienne

Lieu de résidence :  Saguenay/Canada

Marque de kite préféré :  Cabrinha

Spot de kite préféré :   La Baie

Bio :  Bonjour !

J’ai débuté officiellement le kitesurf depuis l’été 2013, mais j’ai plongé dans l’apprentissage du sport dès 2012. Je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure alors que je ne connaissais rien ni personne pour m’apprendre. J’ai donc entrepris un premier cours d’initiation dans la région de Québec, et une semaine plus tard je m’équipais pour une coquine somme que je vous laisse estimer!

Je savais, avant même d’avoir entrepris mon premier « voyage sur l’eau », que ce sport me serait collé à la peau à jamais ! Pour la première fois dans ma vie, je découvrais une véritable passion me venant tout droit du cœur. Le kitesurf m’a offert non seulement l’amour d’une passion, mais aussi l’amour d’une personne ! J’ai eu la chance de rencontrer mon amoureux sur le spot du camping Belley, au Lac-St-Jean. Dès lors, les projets communs entourant le sport se sont multipliés.

C’est avec enthousiasme que j’ai eu l’envie de partager ma petite histoire sur le site de Ouikite avec d’autres passionnés !  Je souhaites à tous et à toutes de continuer d’être animé par le plus beau sport du monde aussi longtemps que possible !

Au plaisir !

————————————————————————————————————————————————————————————-
Sandra Desgagnés, 06/05/81, Canadienne

Lieu de résidence :  Sept-Iles, Québec

Marque de kite préféré :  Ozone

Spot de kite préféré :   Cayo Guillermo, Sept-Iles

Bio :  C’est en tombant en amour avec un kitesurfer que je suis tombée en amour avec le kitesurf!! Mes débuts n’ont pas toujours été faciles, mais la patience de mon coach personnel (merci mon chum!) m’a permis de devenir une rideuse qui n’a pas froid aux yeux! L’eau froide et les spots fantastiques de la Côte-Nord sont rapidement devenus mes meilleurs terrains de jeu!! De avril à novembre dans l’eau et l’hiver sur neige, nous attendons le week-end avec impatience!! Le vent est souvent au rendez-vous et les riders de la région toujours prêts!!! Un week-end sans kite…c’est comme un boudin qui éclate!! Déprime!!!
Prochain voyage, là où l’eau est chaude!! Prochain trick, S-Bend!!
Bon kite!!!

—————————————————————————————————————————————————————————————
Sonia Guay, 28/08/72, Canadienne

Lieu de résidence :  St-Fulgence

Marque de kite préféré :  F-One

Spot de kite préféré :   Cuba – Flèche du Litoral – Port Cartier

Bio :  J’ai pris un kite dans mes mains pour la première fois en 1996….  Oufff  les temps ont bien changés.  Championne de la Coupe du Québec de kitesnow à quelques reprises, médaillée d’argent à la WISSA et mère de famille de 2 garçons de 9 et 13 ans.
Le parapente que je pratique aussi depuis 1996 fait également partie de mes activités favorites où l’adrénaline est présente à coup sûr.
Ma passion, le kite est également mon travail à temps plein.  Co-propriétaire de l’entreprise Kitebroker qui se spécialise dans la distribution et la vente dans le domaine du  kitesurf, kitesnow avec mon conjoint Michel Montminy, nous sommes tous deux insatiables et nos garçons suivent de près en pratiquant avec nous notre sport favori.
Mon move préréfé pour l’instant  »Back roll kiteloop »

——————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Marie-Christine Picard, Québec, Canada

Marque de kite préféré :  F-One

Spot de kite préféré :   Îles-de-la-Madelein

Bio :  J’ai commencé le kite en Nouvelle-Zélande en 2009, et  je savais que j’étais pour être une accroc! Depuis, j’ai voyagé pour kiter (Pérou, Équateur, Aruba 2x!) et je suis même devenue instructeur au fil des ans!! C’est tout simplement le plus meilleur sport du monde, à partager avec des amis qui sont extrêmement passionnés!

———————————————————————————————————————————————————–

Kate Bergeron, 22/05/1990, Magog, Canada

Marque de kite préféré :  CORE

Spot de kite préféré :   mine de sel- Iles de la Madeleine

Bio :  Je fais du kitesnow depuis que je suis toute jeune et j’ai officiellement commencé ma première saison de kitesurf l’an dernier aux Iles-de-la-Madeleine! J’adore le snowboard et J’ai beaucoup voyagé pour kiter, plancher et surfer!

———————————————————————————————————————————————————–

Marie Desandre Navarre, 26/03/83, Port Saint-Louis, France

Marque de kite préféré :  F-ONE of course ;-))

Spot de kite préféré :   HOME, Coche au Venezuela et Gost Town au Qatar

Bio :  Passionné de cuisine de voyages et de kite, sport addict je pratique aussi la musculation, le fitness, le pilate, le volley ball, le wake surf, et le snowboard en hiver.

————————————————————————————————————————————————-

Marie-Justine Fournier, 12/05/83, Montréal, Canada

Marque de kite préféré :  Cabrinha

Spot de kite préféré :   Barra nova, Uruau, Parajuru – Brésil

Bio :  Surf, sea, sex… y’a que ça de vrai!! : p
Sans blague, le kite occupe une bonne partie de mes temps libres depuis que j’ai débuté en 2008. Cuba, Hawaii, Brésil, Mexique, le Cape, les IDM, autant de destinations que de spots incroyables que j’ai pu découvrir depuis quelques années et ça continue… Les prochains voyage que j’aimerais faire: Afrique du sud, Colombie, Nouvelle-Calédonie, Portugal, Oregon, Tunisie, les Antilles… Bref, ma liste est longue, il faut profiter de la vie!!!

——————————————————————————————————————————————–

Claudie Ferland, 30/04/1966, St-Bruno de Montarville,Canada

Marque de kite préféré : Ozone

Spot de kite préféré :   Rodanthe Cape Hatteras

Bio :  Ex-véliplanchiste du temps ou tout l’monde en faisait, c’est en 2009 à Avon que je me mouille à ce sport. Hiver 2012 Cuba je « close le deal » avec le kite grâce à Sergio mon prof. Depuis je ne vis que pour retourner sur l’eau, c’est une drogue ce sport!  En attendant le vent ou de prendre l’avion pou un voyage de kite, je fais de la course à pieds et du ski alpin. J’ai initié mon fils de 18 ans et il me « clanche » déjà!
GO les CHICS, ce sport est pour nous! :-))))

—————————————————————————————————————————————

Karine Gignac, 17/06/1980, Montréal,Canada

Marque de Kite : qu’importe, plus petit size possible

Spot de kite préféré : Pointe-aux-Loup IDM- Barra Grande, Brésil

Bio: J’ai commencé le kite en 2008 à la dure à Québec, en eau parfois profonde, dans le courant et la marée. Depuis ce temps, je voyage à la recherche du vent et du spot parfait. Grâce à ce sport, j’ai découvert de merveilleux spots à travers le monde, mais surtout ici, au Québec. J’ai un peu négligé ma passion ces 2 dernières années, pour obtenir mon diplôme d’acupuncteur, un autre coup de foudre! Maintenant que je l’ai en poche, je compte bien reprendre le temps perdu…

—————————————————————————————————————————————

Marilys, 13/09/1988, Il es de la Madeleine, Canada

Marque de kite préféré : Slingshot

Spot de kite préféré :   Pointe-aux-loup, Chemin Delaney

Bio :  J’adore tout ce qui a un lien avec l’eau, le vent, une planche et tout ce qui peux représenter un nouveau défi pour moi! 🙂 Je suis passionnée par le kite, les sports extrêmes, les voyages et la vie en générale. Après 6 ans d’expérience d’enseignement en patinage artistique et en gymnastique, je travaille en tant qu’instructeur de kitesurf depuis plus d’un an. Autour des États-Unis et du Canada en passant par la République Dominicaine, j’ai déjà plusieurs voyages à mon actif et j’ai travaillé dans 4 écoles de kite différentes au cours de ceux-ci. 🙂

—————————————————————————————————————————————

Caroline Collin, 19/08/1978, Montréal, Canada

Marque de kite préféré :  Liquid Force

Spot de kite préféré :   Jericoacoara (Brésil)

Bio :  L’été, si il n’y a pas de vent, vous me trouverez en mountain bike à quelque part dans le nord, sinon le wakesurf, jogging et le golf font aussi parti de mes loisirs. L’hiver, rien de mieux que le snowboard et surtout l’après-ski qui suit 😉

—————————————————————————————————————————————

Sunne chachaman, 17, 04, 1988, Hua Hin, Thailande

Marque de kite préféré :  Cabrinha north
Spot de kite préféré :   Hua Hin

Bio :  Kite teacher
2em pkara race Hua Hin 2011

—————————————————————————————————————————————

Sophie Authier01/06/77, Montréal, Canada

Marque de kite : Cabrinha

Spot de kite préféré : Jirococoara et Bara Grande,  Brésil.. ou n’importe où dans le monde où l’eau est chaude pour porter mon bikini!

Bio :  Passionnée de sports individuels…pratiqués en groupe, je passe mes étés en kite, en vélo de montagne, de route et parfois sur un wake surf ou sur un boogie board. Derrière cette passion, se cache surtout le besoin d’aventure, de découvrir des endroits cachés et de vivre des moments mémorables avec mes amis ! (on croirait une fiche sur un site de rencontre 😉 Et l’hiver? Même chose, mais dans la neige!

——————————————————————————————————————

Marie-Soleil Martel, 13/04/65, Blainville, Canada

Marque de kite préféré :  North evo – Rally pour le gros format

Spot de kite préféré :   Brésil / Los Roques / Perth / Cuba

Bio :  Bonjour! Je suis une femme d’action, d’affaire, sportive aimant les gens, le kite et la salsa. Je voyage 4 fois par année pour faire du kite, qui veut venir avec moi!

—————————————————————————————————————–

Karina Gosselin, 18/11/74, Montréal, Canada

Marque de Kite : Zeeko

Spot de kite préféré :   Barra Grande au Brésil!

Bio :  Salut! J’adore le kite car j’ai toujours l’impression d’être en vacance et ça, c’est merveilleux! Lorsqu’il ni a pas de vent, le mountain bike est toujours le choix numéro un! L’hiver, dépendament de dame nature, c’est ski de fond, snowboard ou télémark. Le beau côté de ces sports se pratique avec des amis alors agrémenté de bonne bouffe, en voyage ou bien dans le coin c’est l’extase!

——————————————————————————————————————

Marie-Claude Arseneault, 04/08/72, Québec, Canada

Marque de kite préféré :  North

Spot de kite préféré :   Saint-Jean Iles d’Orléans

 

 

——————————————————————————————————————

Marie-Julie, 05/o1/1978, Québec, Canada

Marque de kite préféré :  Cabrinha

Spot de kite préféré :   Les Îles

Bio :  hummmmm…aime la vibe, passionnée de tout ce qui est dans l’élément, aime les gens, avoir du sel dans les cheveux,! 🙂

 

—————————————————————————————————————–

Caro Gauvin, 24/03/78, Ste-Julie, Canada

Marque de kite préféré :  Zeeko

Spot de kite préféré :   Partout quand j’ai une belle session!! Mais j’ai un faible pour les plages du Brésil jusqu’ici!!

Bio : Sportive, passionnée, femme d’affaire, toujours à la recherche d’émotions fortes, le soleil, le vent, les vagues, la plage, les gens, la bonne bouffe et le vino biensûr… 😉

——————————————————————————————————————

Anne De Soras, 24/02/82, Francaise, Nouméa/Nouvelle-Calédonie

Marque de kite préféré :  Ozone/Underground

Spot de kite préféré :   Nouméa/Le Méridien

Bio :  Je pratique la course à pieds, le tennis, trekking, mais ma 2ème passion après le kite est définitivement la voile, je fais des régates de bateaux avec mon équipage féminin (« Défi des Filles ») qu’on a créé il y a maintenant 2 ans. Je fais aussi des convoyages de bateaux (le dernier que j’ai fait était de Darwin à Nouméa). Je vis sur mon bateau à Port Moselle (à Nouméa) avec lequel je pars tous les week-end sur un îlot pour faire du kite et m’évader un peu de la ville… J’adore voyager, j’ai passé deux ans en Australie avant de m’installer en Nouvelle-Calédonie et je suis aussi allée au Maroc, Espagne, Portugal, Etats-Unis, et évidemment la Bretagne où je suis née (à Lorient) et la Corse où j’y ai passé la plupart de mes vacances! et quand je ne suis pas sur l’eau, je suis professeur d’Education Physique et Sportive à Nouméa où on met actuellement en place le kite au collège à l’UNSS.

——————————————————————————————————————