On survole Santa Lucia avec Patrick Wilson

Brisas Santa Lucia_Ouikite

Salut Pat,

tout d’abord merci d’avoir accepté de nous raconter ton expérience voyage à SANTA LUCIA!! 🙂

Tu fais du kite depuis combien de temps?

J’ai commencé à faire du kite en 1998 avec une Conept Air Ex’s wave 6m! On n’avait pas de de-power et pas de sécurité, les temps ont bien changés.

Tu es sur le team de Core depuis quand?

Je suis représentant CORE et Ocarina Kitesurf dans la région de Montréal depuis l’été 2012. Ils ont de très bons produits et passent beaucoup de temps en R&D pour offrir toute la technologie avec une simplicité impressionnante.

Tu es allé à Santa Lucia en quelle année et à quelle période de l’année?

Je suis allé en novembre 2011, c’est la seule fois que je suis allé à SANTA LUCIA. Je voulais faire un voyage simple à CUBA, et découvrir un nouveau spot, car j’avais déjà fait le tour de plusieurs autres endroits sur l’ile.

Patrick Wilson_Ouikite2

Niveaux vent c’est comment? Combien de noeuds en moyenne?

Le vent était très stable la semaine ou j’y étais. Je dirais qu’il y avait 20 noeuds de moyenne.

Le vent se lève à quelle heure? Est-ce toute la journée?

Il ventait tout le temps! En se réveillant le vent était déjà bon et on ridait jusqu’au coucher du soleil. Les gens qui y étaient la semaine précédente on dit qu’il avait aussi venté toute la semaine et ce n’était pas leur premier voyage avec du bon vent dans cette région.

Patrick Wilson_Ouikite

Quelles voiles utilisais-tu?

À ce moment là, j’avais des Cabrinha Nomad, j’ai sorti la 9m presque tous les jours et seulement 1 ou 2 courtes sorties en 13m.

Le plan d’eau est flat ou un peu shopy?

C’est relativement FLAT vu que c’est vraiment pas creux près du bord. Le vent était toujours on-shore, donc pas besoin d’aller rider trop loin ou il y avait un peu plus de « chop ». Il avait aussi une barrière de corail éloignée du bord qui brisait les vagues. On a fait des bonnes sessions de vague à cet endroit aussi. Petit truc : ne pas y aller par marée basse… J’ai fait le saut quand j’ai vu un beau corail rouge sortir de l’eau dans le creux d’une vague!

Patrick Wilson_Ouikite1

Est-ce qu’on doit porter des bottillons?

J’ai porté mes bottillons quelques fois, mais ce n’est pas essentiel. C’est principalement du sable, mais il a des coraux blancs à certains endroits.

Est-ce que les frileux doivent planifier un shorty ou un top en néoprène?

C’était très beau et chaud quand j’y étais, mais je me suis déjà fait prendre à CUBA avec des journées plus froides. J’amène toujours mon top néoprène en voyage.

As-tu fait des excursions autre intéressante?

Il a tellement venté qu’on n’a pas pris beaucoup de temps pour aller visiter, mais on a fait un tour de calèche très divertissant pour se rendre jusqu’au village ou il y avait un petit bar sur la plage pour prendre un verre. Nous sommes ensuite allés manger un souper de langoustes chez un habitant du village. Belle petite soirée!

Une autre excursion qu’on a fait, c’était la sortie en catamaran pour aller faire du SNORKELING au large. C’est un classique, j’aime bien faire un peu de PLONGÉE.

Patrick Wilson_Ouikite3

Y a t-il eu du vent tous les jours?

Affirmatif!

Coté repas as-tu bien mangé?

L’hôtel était bien pour la nourriture. Il y avait assez de choix et il y avait toujours la possibilité de manger qqch à toute heure du jour.

A quel hôtel logeais-tu?

J’étais au BRISAS SANTA LUCIA, l’hôtel était très bien. Nous avions une chambre directement sur le spot de gazon pour faire sécher nos voiles et avec une belle vu sur la mer.

Sur 10 combien donnerais-tu à cette destination kite?

Je vais donner un 8/10, le voyagement est un peu long pour s’y rendre et on se sent un peu éloigné, mais s’il vente…c’est un excellent spot!

En terminant on te remercie encore une fois pour cette belle entrevue et on te souhaite longue vie  parmi l’équipe de CORE KITEBOARDING CANADA

Merci à vous!

Pour courir la chance de gagner un voyage pour 2 pers. au BRISAS SANTA LUCIA, CUBA grâce à NOLITOURS et OUIKITE.CA cliquez ici : http://gimme.io/gagnezvoyagekitecuba

 

Rider : Patrick Wilson, photo de gauche prise à Vaudreuil, photo de droite à Cape HatterasPatrick Wilson_Ouikite

 

Exprimez-vous !

*