Lisandre et Nicolas en Guadeloupe

Capture d’écran 2014-02-25 à 10.53.15

Notre contrat de travail terminé, nous avions vraiment un manque intense de voir la mer, de kiter, de bouger, de respirer et voir autre chose que du gris et du brun … alors sur un coup de tête, comme toujours, on a quitté pour la Guadeloupe….et Pourquoi la Guadeloupe ? On avait plusieurs destinations en tête et après avoir fait le tour du globe dans nos rêves, on s’est arrêté ici parce qu’on a entendu dire qu’il ventait régulièrement, que c’était tropicale et diversifié et puisqu’on avait des amis et de la familles, on s’est dit : pourquoi ne pas aller découvrir cette petite ile pas très connu dans l’univers du kite…

Capture d’écran 2014-02-25 à 10.53.40

Capture d’écran 2014-02-25 à 10.58.44

En fait, c’est une destination qui nous rappelait Hawaii de ce qu’on avait entendu; belle plage, eau turquoise, kitesurf, surf, kayak, plongé, cascade…En effet! alors on a trouvé une belle maison avec nos amis dans un cartier plutôt central de l’ile pour avoir accès facilement aux différentes activités.

Capture d’écran 2014-02-25 à 10.52.14
Capture d’écran 2014-02-25 à 10.52.35

Il y a plusieurs spots autour de l’ile, mais les principaux spots de kite sont à Saint-Annes : Bois-Jolan et les Salines sur le côté Est de l’ile. Deux super spots pour le flat, l’eau est turquoise cristalline et chaude, le fond est tout en sable, c’est vraiment un très beau spot pour débuter ou s’entrainer! Au loin il y a le reaf et des belles grosses vagues déferlent où c’est possible de kitesurfer… mais faut quand même avoir un bon niveau. Depuis notre arrivée, le vent souffle presqu’à tous les jours; ce sont les Alysés (vent de l’est qui souffle constamment dans les caraïbes) ce n’est pas un gros vent, entre 15 et 20 nœuds, mais super constant, alors on a eu plusieurs sessions intenses, ça fait du bien de se remettre dedans à fond! Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas été aussi courbaturé après une ride! T’sais à en avoir tellement mal aux abdo que tu peux pu te lever de ton lit, tu dois rouler comme une femme enceinte!! Aha Et quand il ne vente pas, on va faire des super hike voir les cascades dans les montagne. La végétation est vraiment tropicale, alors c’est magnifique, avec les bassins d’eau fraiche émeraude, de toute beauté!

Capture d’écran 2014-02-25 à 10.54.12

Capture d’écran 2014-02-25 à 10.57.17

Nous avons aussi acheté des surf… alors next mission; apprendre le surf pour les journée ou le vent est trop faible! Il y a un spot reconnu pour apprendre alors on verra ce que ça donnera!!! Pour Nick, on dirait que c’est comme la bicyclette, ça ne se perd pas, mais on n’en dira pas autant pour moi 😉 mais ça viendra!!! Sinon, on se fait des missions avec notre machette pour aller cueillir: noix de coco, papaya, fruits et fleurs tropicaux… La vie en Guadeloupe est quand même agréable! On s’adapte assez bien à ce genre de routine;)

Lisandre et Nicolas

Capture d’écran 2014-02-25 à 10.54.44

Commentaires

  1. Francis a écrit:

    Si je peux ne permettre:
    Secteur du moule, la plage de l’autre bord en face de la cabane du Life guard, y’a un accès pour les vagues. Ça rentre en 2 et 4m, le lagon y est très clapoteux avec courant vers le port donc on recommande de ne pas échapper sa voile. Une fois sur place, demandez comment avoir accès aux islets, les pêcheurs vous y emmènent et y’a un 3-4 nds de plus. J’ai pas vu de jour sans vent en 2 semaines mais le vent souffle de 8:00-9:00 à 12:30-13:00 puis encore vers 14:30 au couché du soleil. Donc vaut mieux exploiter la matinée au max.

Exprimez-vous !

*