La Grave des Îles.

Après avoir été gâté par Dame Nature avec plusieurs jours de vent et de beau temps, un avant-midi pluvieux n’est pas de refus. Nous profitons, de ce petit moment de répit pour reposer nos muscles et faire le tour des petites boutiques de La Grave, situé sur l’île de Havre-Aubert.

Comme à chaque nouvel endroit que nous découvrons aux Îles, cette rue bondée de  boutiques artisanales est tout à fait charmante. L’incontournable Artisan du Sable, nous offre une panoplie de sculptures de sable solidifiées grâce à un procédé exclusif. Toutes leurs créations, plus belles les unes que les autres comblent notre imagination en ce qui a trait à la décoration de la maisonnée.

La boutique Jaspé Rouge, nous propose des bijoux originaux en argent sterling, sertis de pierres semi-précieuses des Îles-de-la-Madeleine.  Les réalisations de cet artisan, oscillent des confections de cuir, aux casse-têtes sculptés dans du bois de plage en passant par de belles lampes de papiers colorés.  Officiellement, cette magnifique rue ornée de pot de fleurs est l’endroit par excellence pour ramener chez-soi un « petit bout » des Îles.

Après s’être trimballé d’artisans en artisans, l’odeur du Café de La Grave a attiré notre attention à l’intérieur de son décor chaleureux.  Ses murs, garnis de plusieurs vieux instruments de musique, une grosse bibliothèque remplie de livres et de jeux de société à la disposition de tous, ce café convivial aux allures ancestrales nous donne envie de repasser en fin de journée pour boire une bière locale et y vivre l’ambiance de l’apéro. En soirée, laissez-vous séduire par un concert de musique traditionnelle, improvisé part des musiciens locaux.

Exprimez-vous !

*