Hood River

Hood River est reconnue pour être ‘’LA’’ capitale du vent! Pas besoin de vous souciez s’il va venter ou non, il vente pratiquement tous les jours durant la saison forte, soit de juin à septembre. Notre choix de destination kite fut donc facile à faire…

Let’s go nous partons dix jours en Oregon!!

Après un vol retardé et un second annulé dû à un problème technique, nous arrivons enfin à l’aéroport de Portland. Une visite rapide de la ville, car nous étions trop excités à l’idée d’aller kiter, nous empruntons  “The Historic Columbia River Highway”, une magnifique route de 2h qui longe les Gorges ainsi que d’immenses chutes et de petits vignobles fort sympathiques.

Evidemment il nous est impossible de ne pas nous arrêter pour admirer le paysage ou simplement déguster un bon verre de Pinot Noir. Ensuite, un petit arrêt au McMenamins Edgefield, un splendide domaine qui est beaucoup plus qu’un simple vignoble. Vous y trouverez de l’hébergement, des restaurants, une mini brasserie, de magnifiques jardins et même un terrain de golf, pour ceux qui aiment frapper des balles plutôt que de courir après le vent. Il y en donc a pour tous les goûts.

Arrivés à destination, sur le spot de kite “Event Site” à Hood River, une journée très raffaleuse nous attendait, un vent plus ou moins idéal ; par contre le fabuleux paysage montagneux et désertique tout autour nous a  immédiatement fait oublié les piètres conditions. Heureusement le reste de notre séjour nous a amené des vents plus stables. Comment vous décrire ce spot de kite qui est assez particulier ?  La rivière est surmontée par des montagnes tranchées au couteau de chaqu’un de ses cotés, c’est donc une machine à thermiques! On peut à la fois rider de la vague ou du flat. Pour les adeptes de freestyle vous serez également servis: un parcourt de modules est parfaitement installé pour pratiquer vos trucs. De plus, pour les apprentis, le vent ‘’on shore’’ et l’eau peu profonde sont idéal.

Quoi faire en ce 15% de journée non-venteuse ou après une session matinale? On se repose ou pour les hyperactifs comme nous, on profite de ce temps libre pour aller faire une ride de vélo de montagne ou même quelques descentes de snowboard au Mont Hood. Et ce, croyez le où non même en plein mois d’août. C’est assez incroyable de pouvoir mixer trois sports complètement différents dans une seule et unique journée.

Ceci-di une journée où le vent s’annonçait plutôt tardif, nous en avons profité pour louer des vélos et faire l’ascension de quelques kilomètres de montagne. Ça en valait le coup même par cette chaleur accablante! Wow et re-wow pour la vue sur la rivière Columbia, le désert et le Mont Hood. Un paysage à couper le souffle.

Autre “Must do” à Hood River, le fameux “Fruit Loop”. Après quelques sessions de kite, un peu brûlés de notre journée, nous avons tout de même décidés de faire cette route qui nous mène dans la vallée des fruits. Ce parcourt mérite d’être fait non seulement pour déguster des bons fruits fraîchement cueillis mais aussi pour voir les superbes champs d’orchidées et de lavande. Nous nous sommes bien sûr ré-énergisés en goûtant à tout sur notre chemin, en passant par les pêches, les cerises et les mûres qui sont d’ailleurs toutes aussi savoureuses les unes que les autres.

Après quelques jours de kite sur la Columbia River, une envie de faire de la VRAIE VAGUE nous préoccupe… nous quittons donc un paradis pour un autre et nous dirigeons vers Manzanita, un magnifique petit village sur la côte du Pacifique qui nous garantit du vent en tout temps. Endroit idéal s’il ne vente pas à  »The Gorge ». Notre timing était bon, nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil dès notre arrivée.

Le lendemain, les conditions de kite étaient parfaites : soleil, vent stable, belles vagues… nous nous sommes amusés en surf et avons finis la journée avec un gros downwind. Quoi demander de mieux !

À tous les kitesurfers du Québec, je vous dit donc Hood River est définitivement un endroit à découvrir.

Pour voir toutes les photos : http://www.ouikite.ca/photos

Caroline Collin

Commentaires

  1. squamptonrules a écrit:

    Love the gorge! Come to Squamish at the Squamish Spit. World famous kite boarding destination located on the west coast of Canada. Blows from May to October, 7-9M kites is all you need!! We had 59 days in a row of wind over 20 knots this year!

Exprimez-vous !

*