Dom et Colleen en Asie: Partie 2

Dom&Colleen.11

Thai Wake Park

Petite remise en contexte : à la mi-janvier, je suis partie en Asie du Sud Est avec ma bonne amie Colleen Carroll, pro rideuse pour North kiteboarding. Nous avons commencé par la Thailande, passer quelques jours à Bangkok puis nous sommes allées à Pran Buri, pour voir le spot de kite (voir Dom et Colleen en Asie, Partie 1).

Dom&Colleen.07

Pour la deuxième partie du voyage,  nous avons décidé de nous immerger totalement dans le wake pour une bonne semaine, à l’un des parcs de câble les plus populaires du moment: Thai Wake Park. Situé à environ 45 min en banlieue de Bangkok, l’endroit est facilement accessible et fait la joie de tous les amateurs de wake. Nous avons décidé de nous “payer la traite” et de prendre une chambre d’hôtel sur le site même du câble, l’hôtel Ride N’ Lazy. Les chambres les moins cher sont tout de même très bien, l’endroit est assez récent et très propre. Le café à la réception sert des collations, déjeuners et bières et autres breuvages jusqu’à tard le soir et ont même une machine  à espresso, ce qui nous a fait bien plaisir après avoir bu du café instantané depuis quelques semaines déjà! Le resto du câble est très bien et offre une bonne sélection de mets thai et occidentaux. Les prix sont tout de même raisonnables, même si c’est beaucoup plus cher qu’un pad thai acheté sur la rue! Le seul hic du resto – il ferme à 20h, ce qui est assez tôt, considérant que l’on peut rider de nuit jusqu’à 22h!

Dom&Colleen.10

Aller à Thai Wake Park a été une idée que nous n’avons absolument pas regretté: beaucoup des modules sont envisageables pour les débutants/intermédiaires, ce qui nous a permis une belle progression tout au long de la semaine. Un parc bi-poulie (vs le parc à 5 pylônes sur le lac principal) est aussi une option, mais les modules sont beaucoup plus engagés, avec un pool gap qui rend un peu nerveux! L’utilisation de ce parc n’est pas inclu dans le prix d’entrée du parc régulier, et tout cela mis ensemble a fait que nous avons décidé de ne pas l’utiliser. Ça vaut par contre la peine d’aller y voir les pros faire des trucs de fou!

Dom&Colleen.01

 

Dom&Colleen.08

Thai Wake Park a définitivement été un des moments forts de notre voyage, entre autres à cause des gens que nous y avons rencontré, comme les filles du câble de Moncontour en France. C’est vraiment hyper motivant de voir toutes les places sur l’eau remplies par des filles qui foncent, et rider avec elles a créé de super liens et nous a toutes motivées à rider plus, rider mieux et avoir du fun sur l’eau. Peu importe la différence dans nos niveau, peu importe si on essayait un ollie avec un press sur le box, un gros transfert sur le rainbow, un 360 sur le kicker ou un air trick, nous avions toutes droit aux encouragements des autres et aux trucs de celles qui en savent un peu plus. Solidarité féminine vous dite? Yep, et c’était vraiment cool! Un gros bonjour à Vanessa Tomasselli, Joanne Ferré, Claudia et Maryh Rougier, mais aussi Xavier Garni et Matt Montoro. Si vous allez en France, vous les verrez sûrement shredder les spots de wake!

Dom&Colleen.02

Créer des lien avec ces gens sur le quai de départ nous a non seulement permis de rider avec des filles super motivantes, mais aussi d’avoir un groupe avec qui aller explorer les alentours de Thai Wake Park. Pendant notre séjour, nous avons eu la chance d’aller à une fête foraine qui avait lieu à un des grand temples près du parc. Pensez aux kermesses de votre enfance, avec une saveur Thai: du bruit, des lumières, des jeux d’adresse, des odeurs et des images qui resteront dans notre tête pour les années à venir. Ajoutez à ça un délicieux pad thai à 1$ et des meringues multicolores, et vous avez une expérience absolument inoubliable.

Dom&Colleen.03

Dom&Colleen.04

Dom&Colleen.06

Thai Wake Park fut notre dernier stop en Thailande, et c’est avec la tête remplie d’images nouvelles que nous sommes parties vers le deuxième pays de notre voyage, les Philippines.

 

Merci à nos commanditaires:

Dom: Slingshot Kites, Rip Curl Canada, Ion, Spy Optic, Soloshot, OuiKite.ca, June Swimwear et Sensi Graves Bikinis!

Dom&Colleen.09

Exprimez-vous !

*