Direction Nitro City avec Dom Granger

Dominique Granger_Nitro City02

NITRO CITY est l’endroit idéal pour les amateurs de sports extrêmes. Kite, Wake, SUP , motocross, skate… en plus d’une plage pratiquement déserte. NITRO CITY est situé à Punta Chame, une longue péninsule du côté de l’Océan Pacifique au Panama. À presque deux heures de la ville de PANAMA, ne vous attendez pas à un nouveau resto à tous les soirs et des bars et de boutiques à n’en plus finir : on est un peu au milieu de nulle part. Et c’est parfait comme ça.

Nitro City_Ouikite01

L’hôtel est situé directement sur le bord de l’eau et à marée basse, la plage est très large. À marée haute, par contre, l’eau monte presque jusqu’au terrain de l’hôtel.  Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’on n’a pas besoin de quitter les lieux de l’hôtel pour aller faire du kite. Une journée typique à Nitro City ? Levé, déjeuner au resto de l’hôtel, une ronde de cable, ensuite on se repose les muscles un peu dans le bain tourbillon sur le balcon.  Le vent se lève habituellement après le lunch, et mettez votre crème solaire,  le soleil tape fort à 7 degrés de latitude! On peut rider directement derrière l’hôtel, ou bien se taper une petite descente vers la lagune, où c’est super plat à marée moyenne. À marée basse, c’est une flaque de bouette très peu profonde, et à marée haute c’est encore un peu clapoteux. L’idéal est de bien choisir son moment.

Si Éole se fait attendre, on peu profiter de la belle piscine, jouer au volley ou au soccer, ou encore payer un peu d’extra pour d’autres activités comme le motocross, le quatre roue, la pêche ou encore se faire tirer derrière un bateau sur un tube, activité qui semblait très appréciée des nombreuses familles et surtout des enfants!

Nitro City_Ouikite02

De mon côté, la semaine a été un peu différente. Je suis arrivée à Nitro pour y rencontrer la plupart des membres de l’équipe SLINGSHOT : Eric Rienstra, Mauricio Abreu, Alex Fox, Matt Sexton, Greg Norman Junior et Joby Cook, plus Craig Cunningham de chez North. Plus le photographe attitré de l’expédition, Mo Lelii et celui dont la dure tâche était de tout, tout, tout filmer, et qu’on commence à bien connaître au Québec (et ailleurs!) : Monsieur Vincent Bergeron lui même.

Vincent Bergeron_Ouikite03

Une belle bande de clowns, j’en conviens! J’étais un peu nerveuse de rider avec tous ces grands noms, surtout après n’avoir pas ridé une twin tip en plus de 6 mois… mais ils sont tous soit des amis, ou des connaissances, donc j’essaie de me résonner : Come on, ma Dom, pas de stress, juste du fun!

Dominique Granger_Ouikite04

Nous avions aussi comme mission de construire un kicker pour la lagune, ce qui a été toute une aventure! Heureusement, Joby Cook a une tonne d’expertise dans le domaine (c’est lui qui a reconstruit presque totalement le parc de chez REAL cette année pour le Triple S) et a donc été le contremaître du chantier. Le plus dur, quand on construit une rampe pendant un trip comme celui-ci, c’est  de choisir entre construire et rider. Ça ralenti toujours un peu les choses…  On mesure, on visse, (on ride) on coupe, on calcule (on ride) et recalcule, (et on re-ride) puis on peinture pour enfin aboutir au moment ultime : rider le kicker!

Tout le monde était très excité à l’idée de rider la rampe dans de bonnes conditions, et on pensait tous aux photos et vidéos qu’on allait obtenir : de la bombe!

Non seulement avions nous construit un nouveau jouet pour nos sessions, mais le plus cool dans tout ça est d’avoir réussi à faire une rampe qui va durer, et qui permettra aux riders locaux de progresser à leur tour sur un nouveau module.

Vincent Bergeron_Ouikite

Les jours ont passé, les sessions aussi : les gars devaient retourner chacun chez soi. Vous trouverez peut-être que je suis chiche en détails concernant ce qu’on a réellement fait durant la semaine… eh bien vous avez peut-être raison! Mais ne vous inquiétez pas : loin de moi l’idée d’être cachotière, il faudra seulement lire le nouveau Stance lorsqu’il sortira, ou encore garder l’œil ouvert pour les vidéos qui vont sortir… Restez connectés!

Nitro City_Ouikite

 

Dominique GrangerDominique Granger2

www.nitrocitypanama.com

https://www.facebook.com/nitrocitypty

 

 

Exprimez-vous !

*