Brasil Legal, un petit don pour une grande cause!!

Brasil Legal_Ouikite_modifié-1

 

Lors de notre passage à ICARAI DE AMONTADA à l’automne dernier nous avons fait connaissance avec les fondateurs d’une association culturelle qui aide les enfants du village et des villages voisins. Cette association organise plusieurs activités et évènements au courant de l’année pour aider au développement culturel de la région. Vous savez la préservation de l’authenticité des plages que nous aimons tant, passe en premier lieu par le maintien et le renfort de la culture locale.

Brasil Legal2_Ouikite

 

A l’origine BRASIL LEGAL est une association culturelle avec comme projet de créer un centre culturel à ICARAIPROJET SOCIAL ) en attendant de réaliser ce rêve ils essaient de mettre en place des activités pour les enfants du village comme par exemple des cours de CAPOEIRA (projet capoeira). Leur objectif est de sensibiliser les voyageurs qui visitent le Brésil à ce type d’action en les invitant à participer au projet aux travers un don.

 

 

Brasil legal a créé un événement facebook pour tenter de récolter des fonds pour financer des tenues de CAPOEIRA (1 pantalon + 1 t-shirt) pour les enfants !Ils ont 80 promesses à remplir pour rendre 80 enfants heureux. L’évènement prend fin le 30 Mai prochain, ils leurs reste donc une journée pour remplir leur promesse. S’ils obtiennent plus d’argent que prévu , ils pourront aussi investir dans des instruments ( percussions, berimbau, pandeiro ….) et contribuer au salaire du professeur !

Capoeira_Ouikite

1 tenue de CAPOEIRA coûte 20 Euro, soit environ 27$ dollard canadien.

Si l’envie vous dit de faire un petit geste et de faire un don à cette association, ils vous en seront grandement reconnaissant.

Contactez les via leur page FB:

https://www.facebook.com/brasil.legal

ou par e-mail :

capoeira.brasillegal@gmail.com

Grupo Cultural_ouikite

 

Brasil Legal_Ouikite

Exprimez-vous !

*