Benoit Carrier passe sur ABoards!!

Notre jeune athlète Ben Carrier ride maintenant pour ABoards Kiteboarding!!

Nous en avons profité pour faire une petite entrevue avec lui …


Ben tu passes l’été au Cape Hatteras afin de pouvoir t’améliorer, que fais-tu de tes temps libres lorsqu’il n’y a pas de vent?

Ce sont des journées tristes! Mais j’ai toujours mes planches de surf au cas. S’il n’y a pas de vagues ni de vent, j’essaie d’aller au cable park ou de faire du wakeboard avec un winch avec mes amis. Sinon des journées tranquilles à la plage ne sont jamais de trop!

As-tu un emploi là-bas?

Oui, je me compte chanceux d’enseigner le surf et le kite. Ça me permet de travailler en faisant ce que j’aime faire. Tout cela grâce à Hatteras Island Sail Shop (H.I.I.S).

Tu rides maintenant pour A Board, comment la transition c’est-elle effectuée?

J’étais super excité à l’idée d’être rider pour A board, le processus de sélection a été relativement long, le temps d’attente valait la peine, j’ai maintenant l’opportunité de représenter des planches de haute qualité que j’adore rider.

Quel board rides-tu et pourquoi?

Je ride la w-series 137 X 42cm, cette planche répond exactement à ce que je veux : un rocker assez prononcé, une construction super solide pour faire des modules. C’est la planche pour faire de tout, que ce soit au cable park ou pour faire du kite. Elle permet d’avoir un pop explosif ainsi que des réceptions contrôlées et fluides. C’est une planche parfaite pour rider avec des bottes. La plupart des planches de ce genre sont assez lourdes, mais la W est l’exception à la règle.

Tu rides en « boots », est-ce que celles-ci t’aident à mieux performer, ou est-ce plus une question de look?

Oui elles m’aident à beaucoup mieux performer. Avec des bottes, on peut prendre plus de vitesse et pouvoir rider avec plus de puissance, donc on peut faire des trucs techniques avec plus de style, fluidité et puissance. Elles permettent aussi d’absorber les réceptions qui seraient très dures avec des footstraps sans ajouter du fait que je ne perds pas ma planche à chaque fois que je tombe. Mais reste que je ride parfois des footstraps lorsque le vent est super fort et qu’il est dangereux de tomber avec des bottes et de se casser les chevilles.

Quels sont tes plans dans un avenir idéal en tant que rider?

Il est certain que j’aimerais me rendre le plus loin possible en kite, faire des compétitions, être connu un peu partout, j’aimerais que les gens savent que le Québec peut produire de très bon riders , j’aimerais repousser mes limites et atteindre le meilleur niveau possible. Mais je reste sur terre et je pense à mon avenir en continuant à aller à l’école et espère trouver un travail qui me conviendra et qui me rendra heureux

Ta soeur est également une très bonne rideuse et passe aussi ses étés au Cap, vivez-vous un peu l’esprit familiale dû au fait d’être ensemble là bas? Vivez-vous sous le même toît?

Oui ma sœur est très bonne en kite, nous ridons ensemble assez souvent et nous nous supportons l’un et l’autre. Le fait de vivre ensemble peut parfois créer de petites tensions, mais c’est comme cela l’amour fraternel! 🙂

Merci Ben d’avoir pris le temps de faire une petite entrevue avec Ouikite, on te souhaite tout le meilleur avec ton nouveau commanditaire A Boards.

Pour plus d’information sur ABOARDS visitez le  www.aboards.eu

 

Exprimez-vous !

*