Alex Arseneault

alexarseneault_ouikite.jpg

Alex, âgé de 22 ans, est originaire des Îles-de-la-Madeleine. Il a débuté le kite en 2005 à l’âge de 15 ans et a aussitôt été repêché par l’entreprise locale Aerosport, où il a été instructeur et rider pour promouvoir la boutique.  Après quelques étés à rider presque à tous les jours aux Îles, Alex déménagea à Québec en 2008 pour les études et adopta cette ville comme lieu de résidence. « Québec est une ville très dynamique. Ce n’est pas les conditions des Îles l’été, mais au moins, on possède tout un terrain de jeux l’hiver pour le snowboard et le snowkite! ».

alexarseneault_ouikite

Voulant se démarquer et progresser dans le sport,  ce dernier a récemment changé de commanditaire, représentant maintenant KITEFORCE, BEST KITEBOARDINGABOARD et ZEAL OPTICS . Ce changement est un pas de plus pour lui dans le monde du kite. Ses plus grandes fiertés jusqu’à maintenant, sont sa 2e place en « freestyle », 3e en « Big air » sur le podium du Challenge Canadien en 2006 et faire partie du film THE WHITE SHORE réalisé par Vincent Bergeron à l’hiver 2011. Alex se démarque par son style agressif et sa passion pour les manœuvres en hauteur lors de conditions extrêmes. Il a eu l’occasion de rider dans plusieurs ouragans aux Îles, où des vents frôlaient les 110 km/h.

« Le kite n’est pas juste un sport, c’est un mode de vie. On ne peut vivre sans avoir cette obsession constante pour le vent.»

 Alexarseneault.webManœuvres:

Raley to blind, Kiteloop 313, Blind judge, F-16, Kiteloop S-bend & BIG AIR! (60 ft +)

Matériels:

Aboard W-series 137cm

Aboard Snowboard reverse 155cm

Best Kiteboarding

Zeal Optics

Spots Préférés:

Les Îles-de-la-madeleine, pour la diversité des plans d’eau et bien sûr l’ambiance qu’on y retrouve.

WHITE SHORE

White Shore – The Movie from Vincent Bergeron on Vimeo.