15 minutes pour faciliter l’apprentissage du Kitesurf

Je me souviens d’avoir été fascinée par le Kitesurf la première fois que j’ai assisté à une session aux îles de la Madeleine. Pour vous dire la vérité je le suis encore aujourd’hui!

Il est facile de voir que le Kitesurf est un sport pour les mordus, suffit de parler à quelques personnes sur un spot pour réaliser qu’une fois qu’on a le feeling d’être dans l’eau et de jouer avec mère nature….on devient accro. Comme bien des sports, le kitesurf exige de la détermination, de la patience, de la motivation et beaucoup de pratique pour réussir.

Pour ma part, c’est après la première sortie avec cet immense cerf-volant, planche en main et après bien des bouillons que j’ai réalisé à quel point ce sport est exigeant physiquement. Bien que le “feeling” de monter sur la planche donne le goût d’oublier les difficultés, j’ai quand même trouvé une façon d’améliorer ma forme physique afin de profiter pleinement de mes sorties. Un workout qui cible les abs, l’équilibre et la coordination. Rapide et efficace vous pouvez ajouter ce programme à votre entraînement habituel ou tout simplement le pratiquer 2 fois par semaine.

Répétez la séquence au moins 2 fois. 

 

1. Squat X20

Debout, pieds parallèles largeur des hanches, descendre les fessiers vers l’arrière, genoux en ligne avec les chevilles, poids dans les talons, contractez les fessiers en remontant.

 

 

 

 

2. Side lunge & grap x15 chaque jambe

Grand pas sur le côté en gardant le genou en ligne avec les chevilles, contractez le abdominaux en attrapant votre genou. Recommencez.

 

 

3. Moutain climber 30 sec

Commencez en position de la planche sur la pointe des pieds avec les mains en ligne avec les épaules. Amenez le genou droit en direction de la poitrine, et posez le pied au sol. Avec une légère impulsion, inversez les jambes. Continuez en alternant les pieds aussi rapidement que vous pouvez.

 

 

4. Side Plank 30 sec chaque coté

Allongé sur le côté, le coude ou la main sous l’épaule, soulevez les hanches pour former une ligne droite, allongez l’autre bras vers le ciel.

 

5. V-Sit 45 sec

En position assise, jambes au sol ou levées, dos droit incliné à 30 degré max, main devant soi.

 

 

6. Superman 30 sec

Couché à plat ventre, pieds pointés, soulevez un bras et la jambe inverse. Alternez de chaque côté.

 

 

 

Ceci m’a définitivement aidé lors de mon apprentissage en Kitesurf. Je ne suis pas encore au niveau où j’aimerais être, cependant quand je vais dans l’eau la nervosité que je ressens est mélangée à la frénésie. Je me sens plus prête, en confiance et surtout je sais que j’ai enfilé mon wetsuit pour une session qui en vaudra la peine!

En attendant de pouvoir pratiquer à tous les jours, s’entraîner permet de garder le focus sur nos objectifs en Kitesurf. C’est une façon de se visualiser en train de réaliser nos tricks les plus fous.

Virginie Duval

www.dfine.ca

 

Trackbacks

  1. […] pause publicitaire: les jambes (1 mouvement par 4 pubs) Jumping lunges pendant 2 minutes Side lunges pendant 2 […]

Exprimez-vous !

*